• HOMMAGE A JEAN-FRANCOIS VOGUET - SENATEUR-MAIRE
  • HOMMAGE A JEAN-FRANCOIS VOGUET - SENATEUR-MAIRE
  • HOMMAGE A JEAN-FRANCOIS VOGUET - SENATEUR-MAIRE
  • HOMMAGE A JEAN-FRANCOIS VOGUET - SENATEUR-MAIRE
  • HOMMAGE A JEAN-FRANCOIS VOGUET - SENATEUR-MAIRE

HOMMAGE A JEAN-FRANCOIS VOGUET - SENATEUR-MAIRE

DISCOURS accompagné de deux images-souvenirs

Par ce mot, nous, membres de l’Association FEDABA, voulons rendre un hommage à Jean François VOGUET, notre Sénateur-Maire.

Tu pars avant nous, bien trop tôt et nous gardons au fond de nos cœurs, tout ce que tu as été à nos côtés.

Tout citer ici, serait se lancer dans une aventure périlleuse car, comme un bon père de famille qui prend soin de sa progéniture, c’est ainsi que nous t’avons ressenti au côté de la FEDABA.
Chaque année, dans toutes les manifestations associatives organisées par la Mairie, citons la fête de la Madelon, la fête de la musique, … Tu as toujours été présent en parcourant tous les stands pour encourager, échanger, écouter, soutenir. Bref tu savais cultiver l’amour entre les peuples.

Tu n’as jamais raté un seul de nos rendez-vous, lors de la publication de nos ouvrages de langue basaa en prononçant un discours de soutien à nos œuvres et au partage de la culture.

 


Comment oublier nos blagues de vin rouge fabriqué en France et du vin de palme fabriqué au Cameroun pour servir aux repas de midi ?  …

De toi JFV, nous retiendrons certes le parcours d’un politicien, mais aussi celui d’un humaniste avec son optimisme qui est sans précédent.

C’est avec beaucoup de tristesse et de compassion que nous présentons nos plus sincères condoléances à ton épouse Nicole, tes enfants, tes frères et sœurs bref à toute ta grande famille. Aussi, nous leur témoignons notre soutien dans ce moment douloureux.

Soyez cette fois-ci « respect », honorable JFV, de tout cœur remercié à jamais. Repose en paix.

Pour tous les membres actifs et sympathisants de la FEDABA.

  • Le président :  Joseph  BAYEMI
  • Le secrétaire perpétuel :  Sadrack  MBEI
  • Le président Honoraire :  Jacques  NSOUMBI