Les actualités de la Fedaba

KON BAKI David, MEMBRE ACTIF DE L’ASSOCIATION FEDABA 1932-2022

Ces quelques mots concernent notre frère, notre ancien et notre patriarche, avec qui nous avons travaillé pendant plusieurs années dans le cadre de nos associations pour la pérennisation de notre culture. Cet investissement a commencé par la FASEB «Fraternité Associative pour l’Entraide et la Solidarité des Babimbi» et s’est poursuivi jusqu’à la FEDABA « Fédération des Associations des Babimbi ». Nous n’entrerons pas aujourd’hui dans l’explication des objectifs de ces associations. Ce dont nous sommes sûrs et ce que nous disons est que, nous avons perdu un pilier de notre association FEDABA.


Cours d’Apprentissage du basaa en été 2021

Le bureau de l’Association FEDABA reconduit la volonté exprimée par un certain nombre d’apprenants, d’avoir des cours de langue basaa cet été.

Cette doléance a été acceptée et le bureau trouve qu’internet sera l’unique canal adapté pour dérouleront de ces cours.
Une exigence cependant au niveau du nombre minimum d’apprenants est de 10.


  • La FEDABA dit
  • La FEDABA dit
  • La FEDABA dit
  • La FEDABA dit
  • La FEDABA dit
  • La FEDABA dit
  • La FEDABA dit

Notre message qui suit n’est pas un témoignage, mais notre vécu ensemble avec notre Fille, notre Mère, et notre Battante.
Nous retiendrons que Monka NGO TOÑBOÑ, était une Femme engagée pour le développement, une Femme dynamique et généreuse.

Toute sa vie ici en France, elle l’a passée au sein des Africains, des Camerounais, des Basaa. Elle a concentré tous ses efforts à susciter les consciences, à canaliser avec détermination tous les outils contribuant au développement de l’Afrique.


MESSAGE D’ADIEU DE L’ASSOCIATION FEDABA A L’OCASION DES OBSEQUES PAUL BALOMOG AU CAMEROUN

Chers compatriotes du Cameroun,
Chers frères et sœurs Basaa, Bati, Mpôô,
Chère famille IMANDI

Cher Paul,

Toute perte d’une personne bien aimée est douloureuse, celle d’un frère artiste, guitariste, professeur de chant, de danse, animateur et membre de la FEDABA est bouleversante, inacceptable, voire inconcevable lorsqu’elle est inattendue et surprenante


Page 1 sur 2

© 2022 Fedaba. All Rights Reserved. By Wapcom